Lors de la cinquième édition de la DreamHack France, les 17, 18 et 19 mai, Connectesport a eu l’opportunité d’effectuer la production de la scène française. Fort d’une renommée internationale, le tournoi DreamHack réunit près d’un millier de joueurs chaque année sur une dizaine de jeux dont les finales sont diffusées sur la scène.
C’est pour la production de ces finales ainsi que leurs streams que nous sommes intervenus.
Pour cette édition de 2019, la DreamHack France était de retour à Tours, au Parc Des Expositions, une nouvelle fois. L’éditeur de l’événement a décidé cette année de concentrer tous ses visiteurs sur une seule et même scène française de 1000 places. L’objectif : proposer un show de qualité dont les fans venus sur place assister à la Dreamhack ou en stream, se souviendront.
L’installation et les répétitions auront pris trois jours au total. Trois jours durant lesquels notre équipe aura branché des kilomètres de câbles, une dizaine d’ordinateurs, une vingtaine d’écrans, deux sets-up de stream, 2 plateau de cast ainsi qu’une scène. Sur un événement comme la DreamHack France, tout installer prend deux jours et demi, tout désinstaller prend deux heures.
Les équipes de Connectesport ont su réaliser une production audio-visuelle digne d’un événement du nom de DreamHack, une marque reconnue mondialement et tout le monde espère pouvoir recommencer l’année prochaine.