RoseCombatTV : Le Parti Socialiste sur Twitch

Connectesport, pour les élections européennes de 2019, a réalisé un dispositif original pour le Parti Socialiste et sa liste Envie d’Europe.

La liste Envie d’Europe sous le nom RoseCombatTV se lance sur Twitch

Plateau de l’émission « Le foot en Europe »

Lors des élections européennes 2019, le Parti socialiste et sa liste « Envie d’Europe » ont sollicité Connectesport afin de créer une chaîne Twitch. Le but, diffuser et commenter les meetings, ainsi que créer des émissions originales.

Résultat : Connectesport a créé et développé RoseCombatTV, une chaîne Twitch rediffusant les meetings avec des commentaires permettant une explication plus en profondeur des discours des intervenants, ainsi que la création d’une série d’émissions avec des thématiques touchant l’Europe entière intitulé « La politique, ça n’est pas sale ».

Après l’avoir créé, Connectesport s’est occupé pendant presque deux mois de la marque « Rose Combat TV », que ce soit sur Twitch ou les réseaux sociaux. Au total, ce sont 8 diffusions de meetings et 4 émissions originales qui ont été diffusées sur la chaîne Twitch RoseCombatTV.

Partenaire technique et stratégique

Connectesport ne s’est pas contenté d’apporter une expertise technique lors de cette mission, l’entreprise a également agi en tant qu’agence de conseils en apportant son expertise liée à l’utilisation de la vidéo, des réseaux sociaux et de la plateforme de streaming Twitch.

Le principal défi de cette opération a été de maintenir un studio à la fois sur Paris, dans les quartiers généraux du Parti socialiste, ainsi qu’à Tours dans les bureaux de Connectesport, les deux émissions ayant des plateaux différents.